Hack : chic la police

Le monde des codeurs est bien trop souvent d’une austérité visuelle pas forcément pote avec vos beaux yeux. Pour tenter d’endiguer l’inévitable fatigue oculaire de nos amis développeurs, le programmeur Chris Simpkins vient de mettre en ligne la version 2.0 de Hack, sa police open-source vouée à supplanter les Courier New et autres Consolas qui piquent un peu.

js-mockup.png

Grande hauteur d’x, ouverture large et faible contraste, autant de facteurs qui font de Hack la police idéale pour coder sans avoir l’impression d’éplucher des oignons au bout de quatre heures d’utilisation. Idéale entre 8px et 12px, Hack permet également, selon son créateur, de bosser confortablement en 6 ou 7px sur n’importe quel écran HD qui se respecte.

hack-specimen.png

Entièrement gratuite, la fonte est disponible en quatre styles : regular, bold, oblique et bold oblique. Pour la récupérer et la tester sur votre soft de programmation préféré, il suffit d’aller faire un petit tour sur le GitHub du projet.

Bon, ce n’est clairement pas avec ça que vous habillerez joliment votre nouveau site flambant neuf. Mais si ça peut vous éviter de vilains yeux rouges pendant que vous codez sa nouvelle home, c’est déjà ça de gagné.

Vous devriez également aimer…