Changer d’iPhone sans rien perdre, pas même vos mots de passe

Attention, ceci va être le tuto le plus rapide de la rubrique. Parce que faire plus court et plus utile va être très compliqué !

iOS Ouverture

Avec la sortie de l’iPhone 6s, des milliers (millions…) d’utilisateurs vont changer de génération de téléphone pour le dernier joujou d’Apple. Pour que ça se passe bien, deux choses à faire : déjà, virer le code de votre carte SIM si vous en avez un, pour éviter tout problème dans le nouveau téléphone.

iPhone PIN SIMEnsuite, prenez le temps de faire un backup complet via iTunes. “Oui mais moi je préfère iCloud”. Très bien, c’est votre temps libre, pas le mien. L’avantage d’iTunes : il va remettre tous les paramètres et les apps en place bien plus vite.

[icon name= »arrow-down » class= » » unprefixed_class= » »] Et surtout, le vrai secret de la tranquillité c’est ce bouton [icon name= »arrow-down » class= » » unprefixed_class= » »]

iPhone Backup Tip

En mode chiffré, la sauvegarde se permet maintenant d’inclure vos passwords ! Oui, chez vous ça sera en français, désolé…

Le changement ? Votre iPhone va sauvegarder tous ses mots de passe et données sensibles. Pas besoin de retaper tous vos passwords dans Mail, vos logins Facebook et j’en passe. Il faudra juste refaire le setup de TouchID, revalider votre compte iCloud quelques fois pendant la restauration et c’est tout. Votre iPhone est opérationnel avec toutes ses applications, directement.

Changer de téléphone de la sorte m’a pris moins de 10 minutes réelles, déballage inclus. Je ne compte pas le temps de copie des 267 apps. Je peux faire autre chose pendant ce temps-là après tout…

Happy iPhone Day !

iPhone Home Screen

Oui bon, je teste trop de trucs, je sais. Je vais faire le ménage, ok ok !

Vous devriez également aimer…