Des graphismes à l’ancienne

David, alias « the iBook Guy » est le genre de nerd qu’on aime beaucoup ici, sur Geekzone. L’homme derrière la chaine Youtube du même nom a commencé sa carrière sur le Net en proposant des tutoriels divers et variés pour les possesseurs de vieilles machines Apple.

Il a depuis étendu son champ d’expertise à d’autres reliques informatiques qui ont bercé l’adolescence de la plupart d’entre-nous, les vieux de la vieille.

Dans cette passionnante vidéo en deux parties, David s’intéresse aux ruses développées par les codeurs « old school » pour dépasser les limitations mémoire des bécanes d’un autre temps et leur faire afficher des graphismes bardés de plus de couleurs que ne le permettaient les restrictions hardware.

Oui, c’est anglais, et non, je ne vais pas vous faire la traduction simultanée. Ça vous fera une bonne raison de mettre à profit votre temps libre pour apprendre enfin la langue de Britney Spears. Croyez-moi, rien que pour profiter de ces petits pépites éducatives, ça vaut le coup.

Vous devriez également aimer…