Vendredisques : édition du 09/10/2015

Suite à l’article sur Imogen Heap de mercredi, je me suis rendu compte qu’un bon nombre d’entre-vous semblait n’avoir jamais entendu parler de cet incroyable artiste. Du coup, je me suis dit qu’un petit Vendredisques entièrement dédié à la miss ne pouvait être qu’une bonne idée.

Imogen Heap – Getting Scared
Album : I Megaphone (1998)
Tiré de son premier album et produit par Guy Sigsworth (un grand monsieur de la production en Angleterre, qui deviendra un élément relativement indissociable de sa carrière), ce morceau est parfaitement emblématique du « son Imogen Heap ». Une voix au timbre reconnaissable entre mille, une production soignée mélangeant électronique et instruments acoustiques et une construction soignée jusque dans les moindres détails.
Discogs

Frou Frou – Let Go
Album : Details (2001)
Frou Frou, duo composé de Guy Sigsworth et Imogen Heap, est en quelque sorte une extension naturelle du projet solo de cette dernière. Seul album à ce jour du groupe (on parle d’une nouvelle collaboration bientôt), il fut chaleureusement accueilli par la critique, mais en dehors du single Breathe In ne connut pas les honneurs d’un succès commercial. Et c’est bien dommage, cet album est une pure merveille à découvrir sans plus attendre si vous étiez passés à côté il y a bientôt quinze ans.
Discogs | Spotify

Imogen Heap – Hide & Seek
Album : Speak For Yourself (2005)
Je vous glisse aussi ce Hide & Seek qui, même s’il ne figure pas parmi mes productions préférées de cette brave Imogen, est sans conteste celui qui l’a révélée au grand public. Et je me suis dit que ce serait peut-être le morceau qui ferait « tilt » et vous amènerait à réaliser qu’en fait, si, vous la connaissiez. Et si pas, c’est malgré tout un très chouette track, avec pour seul instrument la voix de la chanteuse, sublimée par un vocoder inspiré.
Discogs | Spotify

Et sur ce, je vous fixe rendez-vous la semaine prochaine, pour une nouvelle sélection !

Vous devriez également aimer…