La DeLorean de « Retour vers le futur » arrive enfin en 2015… dans Rocket League

Psyonix l’a dit dans de nombreuses interviews : le succès inespéré de l’excellent Rocket League leur a ouvert des portes inattendues. Avec des mecs en costards beaucoup trop chers qui sont même venus leur proposer de faire… un film. Sur Rocket League donc, un jeu de voitures qui jouent au football. La drogue n’est définitivement pas assez onéreuse du côté d’Hollywood.

Mais plus prosaïquement, pour rentabiliser au mieux son titre, Psyonix préfère dans un premier temps sortir des petits DLC cosmétiques. Vendus généralement moins de 5 euros, ces DLC n’influent en rien sur le gameplay, mais permettent de customiser à outrance ses véhicules. Et le prochain est le fruit d’un partenariat avec la franchise Retour vers le Futur, pour nous coller une DeLorean dans le jeu. Ma réaction sera donc pleine de retenue et de sagesse ➜

Shut Up and Take My Money

A noter que l’iconique machine à voyager dans le temps ne sera a priori disponible qu’à partir du 21/10, pour coïncider avec la date à laquelle débarquent Marty et Doc Brown au début du deuxième film de la saga.

Pour ceux qui sont passés à côté de cette friandise de l’été, il n’est pas trop tard : à moins de 20 euros, c’est un des meilleurs titres multi disponibles sur Steam (et consoles) actuellement. Il doit son succès à sa facilité de prise en main, qui masque habilement un gameplay qui prendra quelques centaines d’heures à maitriser pour réussir les buts les plus spectaculaires. Et comme l’action est relativement simple à suivre, il a également fait un gros carton du côté des streameurs.

Si vous n’avez jamais vu d’images qui bougent de Rocket League, un petit lien pour votre culture. Cette dernière minute de match devrait vous donner un bon aperçu de l’ambiance.

Accessoirement, la bande-son, réalisée en interne par un certain Mike Ault, est une des meilleures du genre : punchy mais variée, avec quelques perles réalisées en collaboration avec son groupe Hollywood Principle.