Adobe Flash : et si on se débarrassait de cette passoire ?

C’est le running gag qui ne fait plus rire personne : tous les mois, ou presque, on découvre une nouvelle faille de sécurité dans le player Flash d’Adobe. Mais cette fois-ci, ça pourrait bien être la goutte de trop…

Flash_Update

Précisons d’entrée de jeu que cette nouvelle faille touche tous les OS. Que vous soyez sous Windows, OS X ou même Linux, pour peu que vous ayez installé le plugin d’Adobe, vous êtes potentiellement exposé. Comme ça, pas de jaloux.

Comme d’habitude, Adobe a mollement promis de sortir un correctif dès que ce serait possible, peut-être la semaine prochaine, peut-être pour toutes les plateformes, on verra… Prenez votre temps, les gars, pas de souci, c’est pas comme si c’était sérieux, une fois de plus.

Parce qu’en attendant cet éventuel patch, les machines qui embarquent le soft sont toutes susceptibles de tomber sous le joug de vilains hackers malintentionnés, une broutille en somme. Signe de son efficacité, la faille est déjà avidement exploitée par les cyber-espions de Pawn Storm. Seule parade envisageable pour le malheureux utilisateur : « désinstaller cette merde » (© Caféine).

Mais du coup, pourquoi ne pas le faire pour de bon ? Perso, ça faisait un moment que j’y songeais, mais en apprenant la nouvelle hier soir, j’ai finalement franchi le pas. J’ai viré toute trace de Flash sur mes machines. Et vous savez quoi ? On survit finalement très bien à son absence.

La plupart des sites ont de toutes façons basculé en HTML5 depuis bien longtemps. Oui, même Steam et Youporn, vous n’avez plus aucune excuse. Et si vous rejoigniez le mouvement à votre tour ? Un monde sans Flash serait sans conteste un monde meilleur…

Vous devriez également aimer…