Vendredisques : édition du 30/10/2015

Comme chaque vendredi, petite sélection de trois morceaux de qualité à se mettre dans les oreilles. La semaine dernière, on a fait du 100% rock, cette semaine, on change de camp pour rejoindre celui de l’électronique. C’est parti !

Underworld – Born Slippy
EP : Born Slippy (1995)

On pense toujours à tort que la version originale du morceau est celle qu’on peut entendre dans le film de Danny Boyle, Trainspotting. Il n’en est rien : la première version du morceau date d’un an avant le long métrage qui rendra pour sa part célèbre le « Nuxx Mix ». A titre personnel, je préfère largement cette première itération, plus dépouillée et efficace à mon gout.

Discogs

Derek Howell & Peter Martin – Soylent Barbeque (More Mix)
EP : Deluxe – 1st Anniversary (2015)

Moment copinage avec mes deux potes de Houston pour ce morceau à la production complètement folle, longue envolée de plus de huit minutes, à écouter fort. L’invitation à se trémousser est plutôt imparable ! A noter qu’il existe également un Less Mix, plus brut, pour ceux qui préfèrent.

Discogs | Spotify

Hells Kitchen – The End Of Us
EP : The End Of Us (2012)

Et on finit sur une touche électronique plus douce, avec ce très joli The End Of Us signé du russe Semyon Ermakov, alias Hells Kitchen. Une mélodie au piano, un petit rythme dépouillé, et beaucoup de magie.

Discogs

Ça vous a plus ? Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle sélection !

Vous devriez également aimer…