Playfield : un nouveau terrain de jeu pour les créateurs de JV

Playfield, encore un nouveau portail de vente de jeux ? Oui, mais celui-là est différent. Enfin, c’est en tous cas ce que prétendent ses géniteurs, les développeurs indés de Shark Punch, qui souhaitent en faire un nouvel outil de découverte incontournable, plus ouvert aux développeurs que les autres magasins en ligne.

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Et pour y parvenir, ils ont tout de même réussi à lever plus d’un million de dollars d’investissements depuis le début de l’année. Proposant à la fois des fonctionnalités classiques propres à tous les portails, Playfield s’illustre aussi par des promesses de meilleure « curation » et surtout, une volonté de susciter une conversation entre développeurs et joueurs, en amont de la vente.

Comment ? En intégrant directement au store un « dev hub » qui offrira aux créateurs de jeu un espace de promotion et de discussion, et cela même pour un jeu pas encore sorti. Idéal pour se bâtir une communauté solide avant de lâcher son bébé ludique dans la nature.

En ce qui concerne la partie « magasin », Playfield promet une répartition classique à 75/25 (avec une promo à 90/10 jusqu’en février pour les devs qui souhaitent s’inscrire dès aujourd’hui). Le site est pour le moment encore en bêta et il donc encore un peu difficile de juger du résultat (surtout en ce qui concerne la curation magique promise), mais on va garder un oeil dessus et vous tenir au courant.

Et pour ceux qui souhaitent tester par eux-mêmes, l’inscription se fait ici.

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