Eagle Flight : fais comme l’oiseau

Jusqu’ici, en dehors de quelques acharnés qui ne jurent plus que par ça, le casque de réalité virtuelle n’a pas encore vraiment conquis les masses. Peut-être par manque de titres entièrement dédiés au périphérique, une lacune que semblent vouloir réparer nos amis d’Ubisoft…

Développé par Ubisoft Montreal, et plus précisément Fun House (leur département expérimental), Eagle Flight s’est fixé comme objectif de rendre l’expérience VR unique, en proposant un contenu réellement adapté aux casques, qu’il s’agisse du PlayStation VR, de l’Oculus Rift ou du HTC Vive.

Votre mission, si vous l’acceptez : endosser le rôle d’un aigle, et survoler un Paris abandonné par les hommes. Certes, tout cela s’annonce plus contemplatif que baston, mais pour une fois, le concept vend du rêve et propose une expérience sur le papier bien différente de celle qui consiste à vomir dans un petit sac en papier après une descente en montagnes russes virtuelles.

C’est un monde non-violent, c’est un retour de la nature dans la ville. Vous incarnez un aigle et vous êtes libre d’explorer et découvrir le paysage magnifique d’un Paris dans la nature. On ne se préoccupe pas trop de trouver une cible. […] Pour une fois, il n’y a pas d’objectif, pas de pression du temps, pas mission à boucler. [Les joueurs] peuvent cependant vivre une expérience fantastique et vraiment paisible. (Charles Huteau, directeur créatif du projet).

Bon, pour le coup, il pipeaute un peu, Charles, parce que d’après le communiqué officiel d’Ubi, on aura bien droit à du « dogfight » de volatiles et autres missions à remplir. Mais j’imagine que le titre proposera aussi un mode « 100% planant » pour pouvoir se vider le cerveau sans coup de stress.

Quoi qu’il en soit, l’idée de virevolter dans les cieux et de (re)découvrir la Ville Lumière dans ces conditions, ça me donne tout à coup envie de mettre un peu de sous de côté pour un casque. Et c’est bien la première fois que ça m’arrive depuis l’apparition de ces gadgets…

Pas encore de date de sortie annoncée pour le moment, en dehors d’un vague « 2016 », mais on vous tient au jus !