Iron Fist : la 4ème série Marvel sur Netflix a son showrunner

C’est officiel, c’est la Maison aux Idées (Marvel, donc) qui l’annonce : Scott Buck sera le showrunner d’Iron Fist, la quatrième série coproduite par Marvel Television, ABC et Netflix. Scott qui ?

iron_fist_marvelLa rumeur voulait la série annulée, remplacée par The Punisher, puis d’autres conversations de bar ont fait état de sa conversion en téléfilm… Il n’en est rien ! Iron Fist, la série Marvel, vient en effet de se dégoter un showrunner, en la personne de Scott Buck. De quoi faire taire les mauvaises langues qui prétendaient le projet en berne, malgré les récentes déclarations de Joe Quesada, qui supervise l’ensemble de la production Marvel chez Netflix.

scott_buckAlors, Scott Buck n’est pas vraiment très connu du grand public, mais il a pourtant bossé sur des séries télé populaires comme Dexter ou encore Six Feet Under. Et même si j’avoue avoir du mal à y voir un rapport avec les aventures de Danny Rand, a priori, il a débarqué chez Marvel avec un projet béton dans les bras et tout le monde a été emballé.

Pour rappel, Iron Fist sera la quatrième série produite en collaboration entre Marvel Studios, ABC et Netflix, après Daredevil et Jessica Jones qu’on a déjà pu découvrir, et Luke Cage qui devrait nous arriver en 2016. Les quatre héros se retrouveront ensuite dans une mini-série, The Defenders, où ils feront équipe pour botter des postérieurs.

De retour à New York City après une disparition de plusieurs années, Daniel Rand lutte contre l’élément criminel qui corrompt la ville, grâce à sa maitrise incroyable du kung-fu et sa capacité à invoquer le pouvoir de l’ardent Poing de Fer.

Ne riez pas : le comics est très chouette, et en plus après, il fait équipe avec Luke Cage dans les Heroes For Hire, et ça envoie du lourd. Bref, le communiqué officiel est ici.

Vous devriez également aimer…