Relooking Windows 10 : The Umbral Desktop

Dans le cadre de nos tutos divers et variés, j’avais envie de refaire un peu de customisation de desktop. Le genre de truc que peu de gens prennent le temps de faire et qui a pourtant autant d’effet qu’un vrai bureau bien rangé. Ça repose, ça motive et accessoirement ça rappelle que tout laisser en vrac sur son espace de travail virtuel n’est vraiment pas une bonne idée. On commence avec une customisation dédiée à Windows 10 !

Umbral Desktop

Si je faisais déjà ce genre de papier dans les années 90, le design du jour nous vient de chez LifeHacker. C’est une modification simple et efficace pour avoir un look épuré sous Windows 10 sans y passer des heures, ce qui devrait arranger les gens qui travaillent vraiment

Proposé à LH par un certain Zorgodon, c’est un look minimaliste que j’affectionne particulièrement. On retrousse ses manches et on suit le guide !

La liste des courses :

 

Umbral Desktop Caf

Ma version, légèrement modifiée

Installation :

Rien de compliqué, la liste des softs suffit. Commencez par Rainmeter, installez la skin, chargez ensuite les modules qui vous intéressent et déplacez-les à l’emplacement qui vous convient. À savoir : les widgets de Rainmeter peuvent se “load / unload” directement depuis l’interface de configuration. Si un truc n’apparait pas ou ne se met pas à jour, c’est là qu’il faut bidouiller.

Rainmeter

Plein d’options mais pas de panique, peu de choses à connaitre pour cette fois !

Ensuite, il reste à cacher la barre des tâches et la poubelle d’origine pour avoir le “clean look” recherché. Pour cacher la poubelle, je rappelle la manipulation : clic droit sur votre bureau, choisir le menu “personnaliser” > “change desktop icons” (oui j’ai mon Windows en anglais, pardon) > décocher la poubelle dans la liste des icônes.

Vous remarquerez aussi que j’ai finalement opté pour un autre wallpaper du même auteur (Fusion) (un étudiant philippin qui maitrise bien les dégradés !).

Si vous avez des bureaux sexy et que vous aimez bidouiller GeekTool, Rainmeter & co, n’hésitez pas à nous soumettre vos créations !

Vous devriez également aimer…