Le comité des trucs à la bourre

Hey, une nouvelle idée de rubrique qu’on va oublier de faire chaque semaine, ça vous branche ? SUPER ! Nous aussi ! Plus sérieusement, le but est simplement de partager quelques trouvailles, agréables à déguster en mode glande. Il y a des chances que vous connaissiez déjà la sélection de cette semaine, mais je n’allais quand même pas commencer la série avec de la K-Pop. Attendez la semaine prochaine…

Late Reveil

Le premier est tellement connu qu’il a réussi à faire un holdup avec son crowdfunding. C’est français, c’est instructif, c’est drôle, c’est rare. C’est Chroma, de Karim Debbache. Le premier épisode sur Troll 2 n’a qu’un (gros) défaut : il est sur Dailymotion. Quand on a levé autant de fric auprès des fans (206 000 euros pour 20 000 demandés…), la moindre des choses serait de diffuser ça sur un truc moins pénible. Pour info je n’avais jamais regardé avant, je me fous complètement de Troll 2 ou de tout ce pan du cinéma et j’ai passé 20 minutes passionnantes. Il faut juste survivre au sketch du début, qui ne fonctionne pas vraiment sur moi. Have fun !

On oublie le cinoche pour passer à la musique et on passe sur un truc a priori encore plus connu. Et “vieux”. Sauf que je n’avais jamais regardé (et du coup, peut-être que vous non plus) : c’est le Comité des Reprises, par PV Nova et Waxx. Je connaissais “Les Expériences Musicales de PV Nova”, qui montrent avec brio le talent du bonhomme, mais j’étais totalement passé à côté de cette émission coproduite par Canal Factory. C’est pro, c’est (parfois) drôle et on découvre qu’on adore certaines vidéos alors qu’on n’a absolument aucune idée de qui est l’invité. Fonctionne même avec des rappeurs français. C’est dire. Il y a tellement d’invités et de genres différents qu’il est impossible de ne pas trouver un truc qui vous plaise. Sélection totalement subjective ➜

Et tout le reste donc, vous avez pigé l’idée. Même ça ou ça et… Oui, bon, c’est compliqué de choisir. Plutôt bon signe !

À la semaine prochaine pour plus de vidéos de glande (et peut-être de K-Pop – nan mais REVENEZ !), que vous pouvez très intelligemment mettre de côté pour sciemment bousiller votre productivité pendant la semaine. Parce qu’en vrai, on sait que c’est le week-end que vous êtes occupés.