Vendredisques : édition du 05/02/2016

Comme chaque vendredi depuis maintenant plusieurs mois, on se retrouve pour une petite sélection de trois pépites musicales à découvrir, ou redécouvrir. La semaine dernière, on avait mis l’emphase sur la folk et les voix féminines, du coup cette semaine on bascule sur la musique électronique avec trois grands classiques du genre. Bonne écoute !

Luke Chable – Melburn
EP : Melburn / Into The Storm (2004)

Sorti sur Bedrock Breaks, sous-label de Bedrock (le label de John Digweed et John Muir) dédié comme son nom l’indique aux breaks, ce morceau de l’australien Luke Chable est devenu depuis une véritable institution dans le monde de la musique électronique. Pépite atemporelle, le morceau propose une longue montée, très « house progressive », mais habillée d’une rythmique breakbeat. Le morceau fut souvent joué par Hybrid à l’époque, gage de qualité s’il en est. Et si vous ne connaissiez pas le monsieur, jetez une oreille à ses autres productions et remixes, il a fait des choses vraiment bien.

Discogs | Spotify

Hybrid – Dogstar
Album : I Choose Noise (2011)

Les gens qui me connaissent savent tout l’amour que je porte aux Gallois d’Hybrid, et j’avais envie d’en remettre une couche cette semaine avec cet excellent Dogstar. Un morceau bien pêchu qui devrait vous aider à sortir de la torpeur du lundi matin, et qui se paie le luxe de featurings plutôt sympathiques (Perry Farrell de Jane’s Addiction au chant, Peter Hook de New Order à la basse, excusez du peu). A écouter fort. Pour l’anecdote, Farrell a repris le morceau dans une version alternative avec son groupe Satellite Party (toujours produit par Hybrid), dispo sur l’album Ultra Payloaded. Mais on ne va pas se mentir, cette version-ci lui est largement supérieure.

Discogs | Spotify

Glenn Morrison feat. Elise – Mine & Yours (Quivver Remix)
EP : Mine & Yours (2012)

Et on termine avec un autre de mes chouchous, l’ami Quivver, alias John Graham qui quand il ne pose pas sa voix sur les morceaux d’Hybrid ou de Planet Funk, produit une house progressive d’excellente facture. Comme en témoigne ce sympathique remix concocté pour Glenn Morrisson, révision qui donne un coup de fouet à l’original. Du bel ouvrage, tout en simplicité.

Discogs

Ça vous a plu, vous en voulez encore ? Alors rendez-vous vendredi prochain pour une nouvelle sélection. Bon weekend !

Vous devriez également aimer…