Amazon Lumberyard : un nouveau moteur 3D gratos

Non content de s’être récemment immiscé dans le cercle fermé des producteurs de contenu télé ou du ciné indépendant, Amazon se lance aujourd’hui sur le marché très concurrentiel des moteurs 3D. Le nom de leur bébé ? Lumberyard, un rejeton du CryEngine bien connu des gamers.

Amazon LumberyardQuelques mois à peine après avoir annoncé s’intéresser de très près au jeu PC, Amazon met aujourd’hui en circulation son propre moteur 3D, Lumberyard, construit sur base du CryEngine des allemands de Crytek.

Le moteur, entièrement gratuit au demeurant, est prévu pour faire du développement de titres AAA, pour PC et pour consoles. Sur ce point, Amazon a d’ailleurs signé un deal avec Microsoft et Sony pour intégrer des outils spécifiques aux deux machines directement dans le moteur. Enfin, Lumberyard est bien évidemment prévu pour s’intégrer parfaitement avec les services Amazon Web, ainsi qu’avec Twitch, une autre récente acquisition du géant ‘ricain qu’il compte bien rentabiliser.

Et pour financer ce nouveau joujou, filé gratos je le rappelle, Amazon mise justement sur ses services web pour générer du trafic, et donc, du profit.

La société a également profité de l’occasion pour dévoiler GameLift, un nouveau service destiné à faciliter le déploiement facile et en masse des futurs titres conçus avec le moteur, via ces mêmes solutions web. Non, vraiment, ils ont pensé à tout.

Le moteur est dispo en version bêta pour le moment, et toutes les infos pratiques sont disponibles sur cette page dédiée.

Vous devriez également aimer…