Adblock Fast : Google change d’avis et réhabilite le bloqueur de pubs

Caf vous en parlait il y a quelques jours à peine, Google avait décidé de faire taire le bloqueur de pub de Samsung, Adblock Fast. Aujourd’hui, retournement de situation : finalement, les gars de Mountain View ont décidé de laisser faire.

Adblock

(Crédit illustration : Techcrunch)

C’est suite aux réclamations des développeurs de Rocketship (derrière Adblock Fast, le bloqueur intégré aux appareils Samsung), que Google a finalement décidé de faire machine arrière.

D’après nos collègues de Techcrunch, une source bien informée leur aurait expliqué qu’à l’origine, Google ne souhaitait autoriser que les bloqueurs intégrés dans un browser, pas ceux en apps stand-alone, diffusées via APK.

Raison d’ailleurs invoquée par Google pour motiver son refus de voir le bloqueur commandé par les coréens distribué. Sauf qu’aujourd’hui, Mountain View change de cap : Google a finalement accepté les arguments de Rocketship et décidé de remettre l’app à disposition sur le store. Pourquoi ? Aucun commentaire pour le moment. On sait juste qu’Adblock Fast est de retour.

Une décision qui a toutefois du sens quand on sait que d’autres apps du même acabit, comme Adblock Plus, n’avaient pas été inquiétées par la police interne de Google. L’application Crystal a, du reste, eu droit à sa première mise à jour depuis longtemps, une bonne nouvelle pour son développeur.

Google semble donc pour le moment relâcher sa main de fer sur les apps qui bouffent ces vilaines pubs. Mais pour combien de temps ?

Vous devriez également aimer…