Overload : préparez les petits sacs en papier, Descent revient !

Le revival de vieilles gloires a toujours eu le vent en poupe dans le monde des jeux vidéo, encore plus depuis l’invention de Kickstarter. C’est désormais au tour du vénérable Descent de tenter son grand retour, avec la team originale aux manettes, pour un projet baptisé Overload.

Overload (logo)Petit rappel pour ceux à qui le jeu n’inspirerait aucun souvenir, c’est au studio Parallax Software qu’on doit le premier titre de la saga, sobrement baptisé Descent, et sorti en 1994 sur PC et Playstation. La particularité de ce shooter 3D, c’est qu’il permettait un déplacement dans l’espace sur trois axes et dans six directions. De quoi se choper déjà de bonnes envies de vomir dans un petit sac en papier, bien avant l’invention des casques VR.

Overload (screenshot)Overload est donc développé par les fondateurs de feu Parallax (le studio avait fermé ses portes en 1997) et promet de reprendre les concepts du jeu original en profitant des avancées technologiques réalisées depuis les années 90, histoire de le rendre encore plus joli et jouissif (ou de vous rendre encore plus malade, c’est selon).

Si le cœur vous en dit, les développeurs cherchent à financer leur bébé via l’incontournable Kickstarter. Ils demandent un modeste 300.000$ pour se lancer dans l’aventure et ont déjà réuni un dixième de la somme à 29 jours de la deadline. Pour les soutenir, ça se passe par ici.

Petite remarque pour terminer : attention de ne pas confondre ce projet avec Descent: Underground, un autre reboot de la série, bénéficiant lui du titre officiel, mais sans l’équipe de développeurs ayant participé au projet original. Si vous cherchez une suite spirituelle, c’est sans doute plutôt du côté d’Overload qu’il faudra regarder.

Vous devriez également aimer…