Long Ambients 1: Moby nous offre une compile inédite de morceaux planants

Les gens qui me suivaient à l’époque de Joystick savent que j’ai toujours aimé me moquer de l’ami Moby. Mais dans le fond, je l’aime bien Richard. Et parfois il fait des trucs cool, comme filer un album inédit de musique ambient gratos.

Moby : Calm, Sleep.Bon, ne nous voilons pas la face : cette générosité n’est pas complètement désintéressée. Avec ce joli cadeau fait à ses fans (et aux autres), Moby cherche avant tout à ce qu’on parle de son tout nouveau magasin en ligne Little Pine, extension 2.0 du resto végan du même nom lancé l’été dernier par l’artiste, sur lequel on trouve de tout : fringues, bouquins et même du chocolat.

Pour faire le buzz autour de ce nouveau portail, Moby a donc choisi d’offrir gratuitement une jolie compile de musique ambient intitulée « Long Ambients 1: Calm. Sleep. », le « 1 » laissant présager qu’il y en aura d’autres. Au total, plus de quatre heures de son planant, parfait pour bosser ou dormir.

Et je ne serais pas complet sans mentionner que les profits récoltés par le site sont intégralement reversés à des organisations de sauvegarde des animaux. Une info importante pour ceux qui aiment consommer de manière engagée.

Moby by Gruth

Le clown Moby et Faskil, par Gruth.