Chef’s Table : des artistes de la bouffe à découvrir sur Netflix

Sur Geekzone, on a plein de passions. Et parmi celles-ci, il y a la bonne bouffe. C’est pas Caf qui me contredira. Surtout quand ces bons mets cachent aussi une histoire humaine passionnante. Parmi les docus à épingler : Chef’s Table, que Netflix vient tout juste de reconduire pour 3 (!) saisons supplémentaires. A table, donc.

La chaine Netflix est très active pour le moment sur le front de la production, et pas que du côté des séries télé ou des comedy stand-ups. Elle a aussi beaucoup sorti de très chouettes documentaires, dont ce fameux Chef’s Table qu’il me tarde de vous faire découvrir (si vous ne connaissiez pas déjà).

Au menu de la première saison (disponible sur Netflix FR aussi, je viens de vérifier), six épisodes dressent le portrait de six des chefs les plus réputés de la planète. Des noms dont, perso, je n’avais pas entendu parler jusqu’ici comme le Suédois Magnus Nilsson, l’Australien Ben Shewry ou encore la Japonaise Niki Nakayama.

Pourtant, après avoir binge-watché l’intégralité de cette première fournée, j’avoue avoir aimé découvrir leur parcours, en apprendre plus sur leurs échecs, leurs doutes, comprendre en fait que ces mecs vénèrent la bouffe au point de fonctionner comme des artistes avec la nourriture qu’ils proposent.

Et franchement, si vous aimez les chouettes histoires de gens qui créent des choses avec leurs mains, c’est à découvrir de toute urgence. La bonne nouvelle en bonus, c’est que Netflix vient de renouveler la série pour trois nouvelles saisons et que la prochaine arrive dès le mois de mai. Perso, j’ai hâte de découvrir la suite du menu…

Allez, pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous balance le trailer ci-dessous. Oh et prévoyez de quoi grignoter, ça risque de vous ouvrir l’appétit.

Vous devriez également aimer…