Discord veut la peau de Skype

Discord - Banner Horizontal 01

La dernière note de patch de Discord est en forme de bombe atomique pour la concurrence, Skype en tête. Si l’arrivée de l’overlay pour enfin savoir qui parle sans quitter des yeux son titre favori a déjà fait plaisir à nombre d’utilisateurs, Discord annonce que c’était juste un échauffement. Au programme des prochaines semaines ? Liste d’amis, vidéo, partage d’écran et communications privées. Rien que ça.

Discord news 1

Nous avons déjà longuement parlé de Discord sur GZ et c’est devenu le point de rendez-vous du noyau dur de la communauté. On en connait les faiblesses, mais aussi et surtout les forces ! De Slack à Mumble en passant par Skype, Discord semble capable de prendre la place d’un paquet d’acteurs du marché alors que cet outil n’a même pas un an… Impressionnant !

Discord news 2

Spécialiste des patch notes humoristiques, Discord explique en détail le programme des prochaines semaines et comme je vous le disais plus haut, il est chargé. La nouveauté la plus proche de nous (et la plus utile ?) est certainement “group chat and calls”. Enfin la possibilité de faire un groupe chat + vocal au sein d’un même serveur !

Plus le temps passe et plus Discord semble enterrer une concurrence qui semble définitivement bien molle !

Vous devriez également aimer…