Overwatch : quand Blizzard rime avec Pixar

Overwatch Ouverture

La talent de Blizzard pour réaliser des séquences d’intro percutantes pour ses jeux n’est plus à démontrer. Mais le marketing autour d’Overwatch est encore un cran au-dessus. Loin des FPS sans âme, l’univers de ce titre multijoueurs se construit à coups de comics et de courts métrages de présentation des personnages.

La première vidéo de cette série, Recall, est dédiée à Winston. Plus qu’impressionnante, elle oblige à se demander  – pour la millième fois – pourquoi Blizzard ne fait pas ses propres films d’animation, au lieu de partir dans des mélanges CGI / live action douteux. Sérieusement, il est pas ultra craquant gamin-Winston ? Au passage, on notera des persos supplémentaires potentiels qui défilent dans les lunettes de notre scientifique-gorille-tank préféré et sur son écran. Connaissant Blizzard, je doute que ça soit anecdotique !

Si chaque personnage dispose d’une vidéo de cette longueur et de cette qualité, on ne sera plus très loin du film. Allez, ça ne coute rien de demander une fois de plus… Blizzard : JUST DO IT !

Si vous n’avez toujours pas accès à la bêta fermée, il est utile de rappeler qu’un accès “ouvert” est prévu avant la sortie du titre, le 24 mai prochain. De quoi tester avant de précommander, si vous tombez sous le charme du gameplay.

Vous devriez également aimer…