Transmission : enfin un client officiel pour Windows

C’est l’HADOPI qui va être content : Transmission, le célèbre client poids léger pour torrents, débarque enfin de manière officielle sous Windows. L’heure de mettre au rebut ce bon vieux portage non officiel qu’était Transmission QT.

TransmissionJusqu’ici réservé aux seuls possesseurs de Mac ou de serveurs tournant sous Linux, Transmission, le célèbre et léger client pour torrents, fait enfin ses premiers pas officiels sur l’OS de Microsoft. Certes, il existait bien un portage baptisé Transmission QT, mais ce dernier n’était pas officiel, donc pas supporté par les développeurs du soft original.

On ne va pas s’étendre sur l’utilisation que vous en ferez (nous, pour nos films de vacances, on préfère les newsgroups), mais on va tout de même jeter un coup d’œil à la bête.

Transmission Windows

Ces films de vacances ont de bien curieux titres. ^^

Sans surprise, ce portage Windows est une copie carbone de ce qu’on trouve déjà sur OS X. Client particulièrement léger, Transmission offre l’avantage de ne pas embarquer de toolbars, de pubs en popup ou de tout simplement pister ses utilisateurs. Par les temps qui courent, c’est la moindre des choses, même pour un soft gratuit.

Transmission ne rechigne pour autant pas sur les fonctionnalités avancées : interface web spartiate mais efficace (qui permet d’importer des fichiers .torrent ou de copier directement un « magnet » avec les infos qui vont bien), chiffrement des transferts, port forwarding, limitations de vitesse, etc. Tout y est pour contrôler avec précision votre consommation de bande passante.

Bref, si vous utilisez toujours le P2P pour partager vos… ahem… films de vacances, et que vous bossez sur PC, vous pouvez récupérer le client par là :

Notez qu’il n’a pas encore été mis à disposition sur le site officiel, mais ça devrait être le cas dès la prochaine version.

Vous devriez également aimer…