C’est déjà (ou encore) Noël : Inear Display offre cinq plugins VST gratuits

Les vieux briscards du son vous le confirmeront : l’un des meilleurs plans pour choper des plugins VST gratos, c’est de garder un oeil sur le site des développeurs pros qui mettent souvent à disposition d’anciens effets et instruments laissés à l’abandon. En ce moment, c’est chez Inear Display qu’on fait preuve de générosité avec pas moins de cinq plugins à récupérer gratuitement.

Gorgon (Inear Display)Nombreux sont les zikos qui ont fait la gueule (moi le premier) quand Apple a racheté l’éditeur Camel Audio et arrêté le développement de la version Windows de son fantastique plugin Alchemy. Tout ça pour en faire une exclu Logic réservée à l’OS de la pomme. Même si on peut parfaitement comprendre le raisonnement commercial derrière cette décision, on aurait aimé à l’époque pouvoir continuer de profiter de l’édition PC, même sans suivi, plutôt que de la voir disparaitre définitivement de la surface de la planète. Heureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça.

Quand un éditeur interrompt le suivi d’un vieux plugin (parce qu’il a décidé qu’il était temps de passer à autre chose), il n’est pas rare qu’il décide de proposer ce dernier en téléchargement gratos, sous l’étiquette « Legacy » (ou équivalent). C’est le cas notamment de Steinberg avec ses VST Classics, mais aussi plus récemment d’Inear Display avec cinq « vieux » plugins à récupérer pour pas zéro centime, simplement en échange de votre adresse mail.

Au menu de cette offre désintéressée :

  • Gorgon : une distorsion qui envoie
  • R_mem : un effet de morphing granulaire plutôt puissant
  • Danaides : un séquenceur manipulateur avec filtres et LFO
  • Bowecho : une chambre d’écho modulaire
  • Sickndstroy : un effet lo-fi expérimental

Intéressé ? Ça se télécharge par ici. Notez bien évidemment que ces plugins sont livrés « as is », en l’état, sans garantie ni support. Mais à ce prix-là, on ne va faire la fine bouche.

Vous devriez également aimer…