Science Kombat : quand Einstein tatane Stephen Hawking

De temps en temps, entre deux news sérieuses, il est salvateur de se détendre avec des choses un peu plus légères. Science Kombat est un petit jeu de baston gratos, sans prétention, mettant en scène des personnalités scientifiques célèbres, de quoi plomber quelques heures de votre précieuse productivité…

Science Kombat (header)En février dernier, des petits gifs rigolos ont fait leur apparition sur la toile. Ils présentaient des scientifiques célèbres reconvertis en combattants de jeu de baston, avec super pouvoirs et tout. Une idée bien débile mais qui, par la magie du pixel art, donnait ce genre de petites animations rigolotes…

Science Kombat (gif)

Stephen Hawking, dans ses œuvres pugilistiques (moins connues). Pour le reste de ces animations rigolotes, rendez-vous par ici.

Ce qu’on ignorait à l’époque, c’est que ces animations (signées de l’artiste brésilien Diego Sanches) étaient en réalité destinées à être intégrée dans un mini-jeu développé pour le magazine local Superinteressante, baptisé Science Kombat.

Science Kombat (fiche de perso)

Pour chacun des 8 persos jouables, une description sommaire (en portugais, évidemment).

Alors, on ne va pas se mentir : niveau gameplay, ça ne casse pas trois pattes à un Daigo Umehara. On peut se déplacer, donner deux types de coups et autant de coups spéciaux, qui s’activent tous de la même manière (trois fois un 1/4 de cercle en avant + bouton d’action). Pas besoin d’heures d’entrainement pour maitriser la bête…

C’est ultra simpliste, sans combos à enchaîner, mais ce sera parfait pour occuper votre fin de journée à faire autre chose que du code ou des tableaux Excel. Pour y jouer, ça se passe par ici (attention, le temps de chargement peut être un peu longuet).

Vous devriez également aimer…