Drum’Mic’a! : un VST de batterie gratuit signé Sennheiser

Dans ma quête perpétuelle de plugins gratuits, je tombe parfois sur des petites pépites insoupçonnées. Comme par exemple ce DrumMic’a! développé par Sennheiser initialement pour faire la promo de ses micros, et qui s’avère au final être un VST de batterie tout à fait correct pour son prix.

Sorti en 2013, DrumMic’a! n’est pas tout à fait un plugin VST comme les autres. A la base, c’était avant tout un outil promotionnel utilisé par Sennheiser pour permettre de comparer différents modèles de microphones fabriqués par le géant allemand. Ce qui explique sa gratuité.

Mais derrière le coup de pub, on découvre également une chouette batterie acoustique virtuelle qui fera sans conteste la joie des compositeurs fauchés qui ne peuvent pas s’offrir Battery ou EZ Drummer.

9 Go de sons samplés sur une batterie acrylique Wahan, environ 13.000 échantillons 24 bit, des micros virtuels qu’on peut disposer dans l’espace pour un rendu encore plus modulable et réaliste, le tout dans un format compatible avec le Kontakt Player de Native Instruments (lui aussi gratuit).

Envie d’essayer ? Il suffit de vous enregistrer sur la page du soft pour récupérer le pack et votre numéro de série. Comme c’est en allemand uniquement je vous file un coup de main.

Cliquez sur « Zur Registrierung » dans le cadre « DrumMic’a! » à droite de l’écran pour commencer le process en 6 étapes.

  1. Le site vous demande d’abord si vous connaissiez déjà le plugin, ou si vous venez d’en entendre parler. Osef, donc activez le « Ja, ich kenne das tool » (« Oui je connais cet utilitaire »). Cliquez ensuite sur Weiter pour continuer.
  2. Page suivante intitulée « Persönliche angaben » : c’est là que vous allez filer vos infos personnelles (ou fictives, c’est vous qui voyez).
  3. Renseignez votre adresse email et choisissez un mot de passe.
  4. Laissez cette page comme telle et cliquez sur Weiter.
  5. Idem.
  6. Sélectionnez « off » pour désactiver l’opt-in à la newsletter et cliquez sur Abschicken.

Et si tout va bien, vous devriez recevoir un mail avec un numéro de série et des instructions pour récupérer le plugin. Il suffit ensuite de l’ajouter dans Kontakt Player pour pouvoir en profiter. Have fun !

Vous devriez également aimer…