PicPick : un outil de capture d’écran bien équipé

Dans la série des softs « couteaux suisses », je vous propose de découvrir PicPick. Rien à voir avec le PicPic d’un certain dessin animé belge, il s’agit ici d’un outil multifonctions, gérant la capture d’écran, la mesure et l’édition d’image et intégrant même une pipette à couleurs. Le grand luxe dans un tout petit soft.

Il y a quelques jours, on vous parlait de LightShot, le client Windows poids plume pour faire des captures d’écran. Et peut-être que vous l’avez justement trouvé un poil léger et manquant d’outils supplémentaires. Si c’est le cas, PicPick devrait vous combler. Au menu de cette « mini-suite » logicielle axée sur le traitement d’images, on trouve :

  • un outil de capture d’écran, avec les possibilités habituelles (capture du bureau, de la fenêtre active, d’une surface définie, etc.)
  • un éditeur d’image (complet avec possibilités de dessiner des formes, d’ajouter du texte, des ombres, etc.)
  • une panoplie de tools divers (pipette à couleurs, palette, règle à pixels, rapporteur, loupe, etc.)

picpick2

Bref, de quoi réaliser vite fait de jolis screenshots annotés et retouchés, sans avoir à lancer Photoshop. Le soft est ultra complet et permet même l’upload de vos clichés directement sur votre serveur FTP.

Qui plus est, il est gratos pour une utilisation personnelle (la licence commerciale coûte quant à elle 21,99$). Intéressé ? PicPick se récupère ici.

Vous devriez également aimer…