Si vous l’avez loupé : un générique pour Empire Strikes Back à la sauce James Bond

Oui, je sais, tout le monde l’a déjà fait tourner sur les réseaux sociaux depuis deux jours, on ne s’est d’ailleurs pas privé de le faire aussi avec Caf, mais qu’importe : il était important de remettre un coup de projo sur cette excellente création mélangeant Star Wars et James Bond. Un excellent taf qui méritait de laisser une trace sur GZ.

Kurt Rauffer a beau n’être encore qu’étudiant à la prestigieuse New York’s School for Visual Arts, il fait déjà beaucoup parler de lui. En cause : cette « re-création » du générique d’Empire Strikes Back, le meilleur Star Wars ever, revu et corrigé dans le style si particulier des films de l’agent 007.

Un hommage bien classe au boulot de Maurice Binder, l’homme qui a rendu célèbre ces mythiques « opening credits » bondiens. Et accessoirement, une jolie carte de visite pour Rauffer, dont la vidéo approche le million de vues en à peine une semaine.

Côté musique, c’est Spectre de Radiohead qu’a choisi le jeune artiste. Un choix rigolo, quand on connait l’histoire du morceau.

Contactés par la production pour produire le thème du dernier James Bond, le célèbre groupe britannique avait composé ce morceau plutôt réussi et dans la droite ligne de l’héritage de John Barry. Malheureusement, les décideurs lui ont finalement préféré le Writing’s On The Wall de Sam Smith, au grand dam des fans du groupe.

Heureusement, pour ceux que ça intéresse, le morceau est disponible en téléchargement gratuit sur leur Soundcloud.

Et si vous voulez en savoir plus sur l’ami Rauffer, je vous invite à parcourir son site perso, riche en jolies choses à regarder.

Vous devriez également aimer…