Life Goes On s’offre un petit lifting avec Done To Death

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage… C’est sans doute à cette phrase célèbre du poète Nicolas Boileau qu’ont dû penser les développeurs d’Infinite Monkeys Entertainment au moment de remettre un coup de vernis à Life Goes On, leur jeu sorti une première fois en 2014.

Life Goes On: Done To DeathQuand on voit avec quelle facilité certains éditeurs livrent leurs titres en pièces détachées, sans autre motivation que de nous faire passer le plus souvent possible à la caisse, il est agréable de tomber sur de vrais passionnés qui cherchent avant tout à offrir aux joueurs une meilleur expérience.

Sorti initialement en avril 2014, Life Goes On était un petit plateformer à énigmes, plutôt retors, avec une mécanique intéressante : utiliser les cadavres de ses héros défunts pour progresser dans le jeu.

Malheureusement, le titre s’était avéré imparfait, parfois mal équilibré, et n’avait alors pas vraiment réussi à trouver son public, malgré un certain succès critique. Conscient de leurs erreurs, les développeurs ont décidé d’entamer un gros chantier, qui se termine aujourd’hui deux ans plus tard avec la sortie de cette version « revue et corrigée », intitulée Life Goes On: Done To Death.

Au menu des nouveautés par rapport à la version originale : plus de niveaux (plus de 65, soit près du double de la première itération), des zombies, des portails, des trucs cosmétiques (comme des chapeaux pour votre héros), mais également un nouveau boss, une histoire plus fluide et mieux intégrée, un inventaire pour stocker des armes à débloquer…

Bref, un jeu remanié pour pallier les défauts d’une première ébauche parfois un peu imparfaite. Et au final, le résultat mérite ces deux années de boulot supplémentaire. Done To Death sort aujourd’hui sur PC (via Steam), mais également sur OS X, Linux et PS4.

Plus d’infos ici : site officiel.

Vous devriez également aimer…