Vendredisques : édition du 27/05/2016

Enfin vendredi ! On va pouvoir laisser le taf de côté et aller se poser en terrasse pour picoler. Et histoire de faire passer plus vite ces dernières heures de boulot, je vous propose comme chaque semaine une petite sélection musicale de trois morceaux à glisser dans vos oreilles. Bonne écoute !

Junior Boys – Under The Sun
Album : Last Exit (2004)

Duo de synthpop canadien, Junior Boys est un groupe que j’ai découvert en 2004, avec la sortie de leur premier album, Last Exit, dont est extrait ce morceau. A la croisée des chemins entre le son des années 90 et 2000, cet album reste à ce jour mon préféré du groupe, même si le reste de leur discographie vaut également le détour (cinq LP à date). Et en ce qui concerne ce Under The Sun, que dire de plus si ce n’est que la vibe 90s encore très présente dans ce titre devrait certainement plaire aux amateurs de nu-disco.

Discogs | Spotify

George Michael – I Want Your Sex (Monogamy Mix)
EP : I Want Your Sex (1987)

Il fallait bien que ça arrive un jour : je déclare officiellement mon affection totale pour la musique de George Michael. Oui, même pendant sa période Wham. Bien trop souvent mésestimé, réduit au statut injuste de crooner pour midinettes, l’ami George est pourtant un compositeur de génie, que je n’hésiterais pas à comparer à Freddie Mercury en termes de talent et de polyvalence (ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il avait failli reprendre sa place au sein de Queen). Présenté ici dans sa version intégrale de 13 minutes (ironiquement intitulé Monogamy Mix), I Want You Sex est bien plus qu’un titre provocateur, c’est un véritable voyage musical en trois parties aux couleurs sonores bien distinctes. A découvrir si vous n’avez jamais entendu plus du morceau que la version de quatre minutes qui passait en radio. (Pour l’anecdote, le seul moyen de trouver cette version d’un seul tenant est sur le maxi. L’album sépare étrangement les 3 parties.)

Discogs

Hammock – I Will Become The Ground You Walk On
Album : Everything And Nothing (2016)

Et après tout ce sexe endiablé, on va se poser en douceur avec le duo Hammock, groupe de post-rock originaire de Nashville, et actif depuis le début des années 2000. La particularité du groupe est de proposer une musique essentiellement instrumentale, mélangeant guitares éthérées et nappes de cordes classiques, pour créer de chouettes voyages atmosphériques et ambient, avec des indices de soundtracks de films. Parfait aussi bien pour bosser que pour s’aérer l’esprit après une dure journée de labeur.

Discogs | Spotify

Et c’est déjà tout pour cette semaine ! Pour de nouvelles (re)découvertes musicales, rendez-vous vendredi prochain ! Et d’ici là, passez tous un excellent weekend !

Vous devriez également aimer…