Beata : faites des découvertes musicales !

Simple et efficace, le site Beata propose de centraliser les albums critiqués par les plus grands sites musicaux, et d’en permettre l’écoute. Un outil tout con, mais utile et précieux pour les mélomanes en quête de nouvelles découvertes.

Beata (header)Ben Longden est designer graphique, en poste actuellement au magazine The Guardian. Et dans ses moments libres, Ben écoute beaucoup de musique. Et surtout, il adore découvrir de nouveaux artistes et albums.

Pour se simplifier la tâche (et celle d’autres mélomanes dans son genre), Ben a donc lancé Beata, un site de curation qui s’appuie sur les critiques des grands sites musicaux : Pitchfork, Rolling Stone, Any Decent Music, Paste, Consequences of Sound, j’en passe et des meilleurs.

Pour chaque album mis en avant, Beata offre la possibilité soit d’en écouter un extrait de 30 secondes, soit de se rendre directement sur Spotify pour profiter de l’intégralité de l’œuvre (morceau ou album, s’ils sont disponibles sur le portail, bien évidemment).

Et si cela vous chante, vous pouvez également connecter le site à votre compte Spotify pour bénéficier d’un playlist « découverte » spécifique, régulièrement mise à jour.

Longden promet de faire évoluer le projet régulièrement, pour lui adjoindre de nouvelles fonctionnalités, et enrichir encore l’expérience. D’ailleurs, si vous avez des suggestions, vous pouvez les lui soumettre via le site (section About).

En attendant, bonnes découvertes !

Site : beata.co.uk.

Vous devriez également aimer…