whiteLABEL : Daz Disley refourgue tous ses plugins VST gratuitement

Attaquons cette semaine de grande productivité (c’est beau d’y croire) avec un gros pack de plugins VST gratos. Un cadeau offert par l’ingénieur du son et artiste Daz Disley : plein d’outils pour booster vos sons regroupés sous l’appellation whiteLABEL.

whiteLABELDaz Disley est artiste, ingénieur du son et également développeur. Et entre 2008 et 2015, il a codé un bon paquet de plugins VST inédits pour Windows. La série s’appelait whiteLABEL et fut notamment distribuée dans les CD de magazines spécialisés, comme ComputerMusic et MusicTech.

Comme l’explique Disley sur son site, il n’a jamais vraiment cherché à en faire de l’argent, tout au mieux cela lui permettait de s’offrir quelques bières de temps en temps. Mais les nouvelles réglementations européennes concernant la TVA ont eu raison de son petit business. Le VATMOSS, dont l’objectif était à la base d’empêcher les grosses sociétés d’aller insidieusement s’installer dans des pays à TVA basse, comme le Luxembourg, a également eu pour effet secondaire d’imposer plus de paperasse. Du coup, Disley a lâché l’affaire et préféré tout refourguer gratos, pour notre plus grand bonheur.

Et dans ce gros paquet cadeau, on trouve un peu de tout : des compresseurs, de EQ, mais aussi des outils plus spécifiques comme l’excellent autoBED pour faciliter le réglage des voix dans un podcast musical. Comme on peut s’en douter, tout ça est filé en l’état, en 32 bit uniquement (mais même si vous êtes sur Live, ce n’est plus un souci), et sans garantie que ça fonctionnera correctement chez tout le monde.

La liste complète des plugins est disponible ici, avec un petit descriptif et un bouton Paypal si vous souhaitez malgré tout rétribuer l’auteur. Bonnes productions !

Vous devriez également aimer…