Gladiabots : le jeu indé qui fait fondre votre IA*

(* IA comme dans… Intelligence Approximative)

Fruit du talent de Sébastien “GFX47” Dubois, Gladiabots est un jeu indé qui va intéresser ceux qui aiment se torturer les neurones. Si ce n’est pas le premier titre qui propose de programmer des robots dans le cadre de puzzles parfois bien complexes, il est le premier à le faire de manière aussi sexy !

Gladiabots Banner

Lead Programmer pour un éditeur de jeu tricolore le jour, GFX47 se détend la nuit en… continuant de développer des jeux ! Et son bébé Gladiabots (disponible pour Windows, macOS, Linux et Android) se présente très bien. Le concept est simple : chaque “tableau” va nécessiter des actions précises de la part de vos robots-araignées (spiderbots). Et ces derniers se contrôlent via une “intelligence artificielle” que vous allez devoir programmer vous-même. SI vous avez toujours rêvé d’être à la tête d’une armée de Tachikoma, le grand jour est arrivé !

gladiabots gif

Pas de panique, tout se fait via une interface à base de drag’n’drop, et gérer vos enchainements de IF / THEN est très simple. En revanche, prévoir tous les cas de figure pour passer à l’étape suivante va rapidement mettre vos capacités cérébrales à l’épreuve. La bonne nouvelle c’est que le tutoriel, indispensable à la bonne compréhension du jeu, fait des progrès à chaque version Alpha. Car Gladiabots est loin d’être terminé, et son véritable potentiel devrait se révéler dans l’Alpha 4, qui doit sortir dans le courant de la semaine. C’est dans cette version que débarque de quoi réellement vous stresser : le mode multijoueur ! Chaque mission se fera non pas contre l’ordinateur et ses scripts prédéfinis, mais contre un humain, tout aussi retors que vous. Je vois déjà les fronts suer d’ici…

Pour vous procurer Gladiabots et suivre son évolution, voilà les liens à connaitre :

Page itch.io (pour récupérer les versions Windows / Mac / Linux)
Version Android
Blog perso de GFX47

Vous devriez également aimer…