Startup Heroes : les vidéos sponsorisées les plus trash du Net

Pour oublier deux secondes les implications du Brexit et le bordel ambiant, il est urgent de balancer du lien crétin. Mais alors attention, du lien à la hauteur des stupidités balancées de toute part sur les internets-multimedia–2.0-socialement-connectés. Un truc d’une violence rare donc. J’ai votre attention ? Bien.

Startup Heroes

Pour soigner ce mal de crâne sans alcool, je vous propose une série de vidéos… sponsorisées. Si si. Pour le compte de l’Université Paris-Saclay, qui peut se targuer de payer pour les créations les plus trashes de l’histoire des vidéos sponsos. Je suis admiratif. Ça s’appelle Startup Heroes et c’est produit par la même team de frappadingues qui “commet” les Kassos depuis déjà un moment. Ça explique aussi peut-être pourquoi leur série historique semble avoir du mal à faire rire ces derniers temps. Si les auteurs sont déjà sous l’eau avec Startup Heroes, pas facile de gérer les deux en même temps. Pas grave, ils n’avaient plus rien à prouver après cet épisode magique du lapin de la RATP…

Le pitch ?

Les héros entrepreneurs débarquent sur YouTube et nous pitchent leurs projets de startup ! Pensée par les auteurs des Kassos pour l’Université Paris-Saclay, la web-série aborde le monde de l’entrepreneuriat de façon décalée. Elle est sans gluten et parfaitement adaptée à tout type d’humain.

Évidemment, c’est plus drôle quand on “capte” toutes les références de ces vidéos. Je vous laisse faire l’inventaire en commentaire et je vous balance les liens dans un ordre tout à fait subjectif. Attention, ne pas boire son café en même temps sous peine de moucheter son écran, son clavier, ou – moins grave – son voisin d’open space.

Cruella lance sa boutique Puppy Factory – Startup Heroes #6

Dark Vador lance l’Etoile noire 2.0 – Startup Heroes #1

Léonidas lance Spartatech – Startup Heroes #5

Heisenberg lance son food truck – Startup Heroes #2

Cersei Lannister lance son appli de rencontre – Startup Heroes #3

Le commissaire Gordon lance Allosignal – Startup Heroes #4