Comment sont répartis les budgets de blockbusters ? Vanity Fair répond à la question.

A l’heure des blockbusters en pagaille, on entend souvent parler de « budget » sans réellement savoir à quoi ça correspond, et surtout qui gagne combien. Histoire de pouvoir briller en société, Vanity Fair vous propose de découvrir comment sont réparties les thunes sur un film à 200 millions.

Présenté sous la forme d’un générique de blockbuster hypothétique, la vidéo du magazine US déroule tous les postes en activité sur un gros projet, et pour chacun d’entre-eux, le montant qu’il coûte.

Movie BudgetsDe quoi faire le bon choix si vous vous destinez à une carrière dans le milieu. Sans surprise, réalisateur, acteurs principaux et scénaristes sont les mieux lotis. Mais pour des jobs plus méconnus, comme les médecins de plateau ou les chauffeurs, le jackpot est de moindre envergure.

Le découpage se base sur les moyennes du marché et repose donc sur une estimation, mais il permet d’en découvrir un peu plus sur la répartition des budgets colossaux désormais engagés sur les gros chantiers Hollywoodiens.

Vous devriez également aimer…