Die.Life, la boite aux lettres éphémère

Par les temps qui courent, où le spam fait de plus en plus sa loi, il devient délicat de laisser son adresse mail à n’importe qui. Si vous cherchez un « email poubelle » pour une utilisation ponctuelle, Die.Life devrait vous intéresser.

No junk mailBasé sur Mailsac, un serveur SMTP « jetable » en Node.js, Mongo et Redis, Die.Life est un service gratuit qui vous propose de créer une boite mail éphémère, pour tout usage que vous jugerez opportun.

Le principe est simple : imaginons qu’un site vous demande une adresse mail pour vous accorder l’accès à son contenu, mais que vous n’avez pas particulièrement envie de filer la vôtre, de peur d’une soudaine inondation de spams.

Grâce à Die.Life, il vous suffit de rentrer un pseudo et hop, en un clic vous obtenez une adresse pseudo@die.life que vous pourrez consulter instantanément.

Lors de mon test, je ne suis pas parvenu à déterminer la durée de vie de cette boîte, soyez donc prudents avec les courriers que vous y faites parvenir. Niveau outils, c’est évidemment limité (pas de forward ou de reply possible), mais on notera néanmoins la présence d’une option pour lire les headers du mail source, et le blocage par défaut des images et liens.

gzdiemail2Évidemment, ne faites pas comme moi : utilisez plutôt un pseudo random que votre véritable identité. Ça évitera que des petits curieux n’aillent lire vos missives (vu que la boite est accessible à tout le monde en tapant simplement ledit pseudo).

Le service est disponible à l’adresse Die.Life (et le code source du SMTP pour les curieux est sur Github).

Vous devriez également aimer…