Vendredisques : édition du 08/07/2016

Encore une semaine bien chargée qui s’achève, il est donc l’heure de se poser quelques minutes pour souffler et profiter d’un peu de bon son. Pour cette édition des Vendredisques, je vous propose une petite sélection surprenante et rigolote, 100% estampillée Saturday Night Live

Eddie Murphy – Party All The Time
Album : How Could It Be (1985)

En 1985, au sommet de sa gloire, l’acteur et comédien Eddie Murphy se sent pousser des ailes et décide de tenter une carrière dans la musique. Pour y parvenir, le bougre s’entoure plutôt bien : Rick James, Stevie Wonder, excusez du peu. Mais malgré un succès commercial certain, l’album ne marquera pas l’histoire, et reste globalement assez inintéressant, en dehors bien entendu du redoutable Party All The Time (écrit par James), tube délicieusement suranné que je vous présente ici.

Discogs | Spotify

Billy Crystal – You Look Marvelous
Album : Mahvelous ! (1985)

Emboîtant le pas à son camarade Eddie (ou peut-être que ce fut l’inverse), Billy Crystal tenta lui aussi de percer dans la musique. Enfin, pas exactement. C’est surtout suite au succès d’un de ses personnages récurrents dans le SNL, une parodie de Fernando Lamas, qu’il sorti l’improbable single « You Look Marvelous », co-écrit avec l’illustre Paul Shaffer, et produit par Arthur Baker. C’est forcément drôle, très con, et ça ne vole pas très haut musicalement. Cela dit, si vous avez l’occasion, jetez une oreille du côté de la version maxi (remixée par les Latin Rascals), elle devrait faire son effet dans vos soirées « Revival 80s ».

Discogs

The Blues Brothers – Everybody Needs Somebody To Love
Album : The Blues Brothers (1980)

Inutile, je pense, de présenter ce morceau iconique de Solomon Burke, repris ici par les non moins iconiques Blues Brothers. Personnages du SNL échappés dans les salles obscures en 1980 sous la supervision de John Landis, les Blues Brothers sont indissociables des carrières de Dan Aykroyd et du regretté John Belushi. Il était dès lors difficile de ne pas les inclure dans cette sélection. Et puis quoi de mieux pour finir ce vendredi qu’un bon petit coup de blues qui remonte le moral. Antinomique ? Pas du tout…

Discogs | Spotify

Et c’est tout pour cette fois-ci ! On se retrouve bien évidemment vendredi prochain pour une nouvelle sélection musicale. D’ici là, enjoy the weekend!

Vous devriez également aimer…