SUBSTANZ° : une boite à rythmes pour Reaktor qui envoie du pâté

Si votre kiff, c’est de construire des rythmiques déjantées, vous ne devriez pas être insensible aux charmes de SUBSTANZ°, un instrument virtuel pour Reaktor. Plutôt orienté musique électronique, le joujou permet d’introduire un peu d’aléatoire dans vos beats, et tout ça pour un prix ridicule.

SUBSTANZ°Dédié à la confection de rythmiques complexes, SUBSTANZ° de Blinksonic est un ensemble de 41 kits couvrant moult sous-genres de musique électronique (du hiphop à la techno, en passant par l’electronica), et conçus sur base d’échantillons de batteries classiques et numériques retravaillés pour offrir des sons multi-couches particulièrement riches.

L’instrument propose quatre types de samples : Kickz (mélangeant sons de grosses caisses et basses), Snarez (caisses claires), Cymbalz (combinaisons de cymbales) et Magnetz (signaux mixés harmoniques et rythmiques). Il dispose également d’un mode de sélection aléatoire qui permet générer des rythmes évolutifs plus vivants, et d’une série d’effets pour moduler vos séquences.

Et, cerise sur le gâteau, SUBSTANZ° ne coûte que 29€. Attention toutefois, l’instrument nécessite impérativement de posséder une version enregistrée de Reaktor, ce qui fait du coup gonfler le prix total pour ceux qui ne posséderaient pas encore le synthé modulaire de Native Instruments. Plus d’infos sur Reaktor ici.

 

Vous devriez également aimer…