The Lion’s Song : un chouette point & click sur les turpitudes d’une jeune artiste

Wilma est une jeune compositrice blindée de talent. Tellement qu’on vient de lui commander l’impossible : produire une oeuvre originale dans un délai d’une semaine. Pétrifiée, l’artiste va se réfugier dans une cabane perdue au fond des Alpes, pour tenter de surmonter l’angoisse de la page blanche.

The Lion's SongDéveloppé par les autrichiens de Mi’pu’mi Games, The Lion’s Song tient plus du roman interactif que du jeu d’aventure complexe. Mais cela n’entache en rien son intérêt. Bénéficiant d’une patte graphique très particulière, qui nous ramènerait presque à l’heure des écrans monochromes et des cartes Hercules des années 80, le titre brille essentiellement par sa narration, son atmosphère très poétique et une bande-son discrète mais vraiment cool.

The Lion's SongLes énigmes sont relativement simples à décrypter, mais la manière dont le processus créatif est retranscrit en terme de gameplay est plutôt malin. Et comme dans les jeux Telltale, nos choix influenceront (dans une certaine mesure) la manière dont se déroule l’histoire, le jeu nous proposant d’ailleurs un récapitulatif de nos décisions clés en fin de partie, et une comparaison avec celles des autres joueurs.

The Lion's SongPrévu sous forme épisodique, The Lion’s Song vous propose de tester le premier chapitre gratuitement, avant d’opter pour l’achat des suivants, qui devraient sortir au fil des prochains mois. Et c’est bien sûr sur Steam que ça se passe. Charmant, bien réalisé, le jeu souffre néanmoins d’un défaut majeur : il est excessivement court. Il m’aura fallu moins d’une heure pour venir à bout de ce premier chapitre. Mais ça a été suffisant pour m’accrocher, et me faire attendre les prochains épisodes avec une certaine impatience.

En espérant qu’ils offriront une durée de vie un poil plus longue…

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Tout pareil : si je passe outre le visuel, la thématique et la manière dont cela semble traité me parlent bien :slight_smile:

  2. Merci pour la découverte ^^ Etant adepte de P&C, je prendrais celui là à l'occasion.

    J'ai enchaîné les 5 épisodes de la série BlackWell(très bonne série imo) y'a pas longtemps l'aspect graphique ne me fait pas peur xD.

2 autre(s) commentaires