Toco toco présente : Keiichiro Toyama

Je vous parle de toco toco depuis bien longtemps, mais je vais encore insister aujourd’hui pour vous présenter leur série sur les créateurs de jeux vidéo, à travers le dernier reportage en date, consacré à Keiichiro Toyama (Gravity Rush, Silent Hill, Siren, etc.)

Toco toco est une série de documentaires à part dans le monde du reportage vidéo. Nolife en assure la diffusion française et une VO sous-titrée en anglais est disponible sur YouTube. Pensée par Anne Ferrero (à l’origine de l’excellent Branching Path, que je vous recommande chaudement au passage), c’est une émission qui “prend le temps”, malgré son format court. Des plans qui vous laissent apprécier le Japon et le sujet du reportage. Qui ne s’enchainent pas à 1 000 à l’heure comme c’est trop souvent le cas en vidéo actuellement… Ça fait du bien !

Toco toco, ce sont des reportages qui se dégustent, même si la personne présentée dans tel ou tel épisode ne vous passionne a priori pas tant que ça. C’est toujours intéressant si vous avez un minium de curiosité.

L’épisode sur Keiichiro Toyama, qui termine actuellement Gravity Rush 2 chez Sony Japan Studios, ne déçoit pas et les habitués noteront au passage que cette série sur les créateurs remplace la voix d’Anne par des bandeaux texte du meilleur effet.

N’hésitez pas à piocher dans leurs archives et à vous abonner à cette chaine, qui mérite 100 fois plus de fans que ce qu’il y a actuellement !

Vous devriez également aimer…