Amazon dévoile ses premiers jeux et leurs liens avec Twitch

La TwitchCon a été comme prévu le moment choisi par Amazon pour dévoiler les premiers jeux développés par ses studios internes : Breakaway, New World et Crucible. Seul le premier a réellement été montré au public, étant le plus avancé de la bande. Sans grandes surprises, les liens avec Twitch sont forts, voire un peu inquiétants quand on décrypte certaines “avancées” de ce titre, dont une qui permettra de parier sur les matchs avec une nouvelle monnaie virtuelle.

Quand on investit pratiquement un milliard dans une société, c’est qu’on a une idée derrière la tête. C’est le cas d’Amazon depuis le rachat de Twitch en 2014. La même année, le géant du e-commerce s’offrait le développeur Double Helix et en 2015, une magnifique licence CRYENGINE avec une autorisation de modification du moteur qui permis à Crytek d’encaisser un chèque salvateur : on parle d’une somme oscillant entre 50 et 70 millions de dollars. De la petite monnaie pour Amazon… Et on commence enfin à voir les fruits de tout ça !

Breakaway : le grand fourretout sauce eSport

Le gameplay de ce titre est un improbable mélange de Speedball, de MOBA genre Dota 2 ou League of Legends et de Tower Defense. Amazon parle de “4v4 mythological sport brawler”. Deux équipes s’affrontent pour marquer des buts avec une “relic” sur un terrain relativement classique où il est possible de construire des fortifications et autres pièges, rampes accélératrices, etc. pour avoir un avantage stratégique. Les constructions dépendent des classes que vous aurez choisies pour votre équipe.

C’est le jeu choisi par Amazon pour mettre en place de nouvelles fonctions avancées sur Twitch. Il sera possible de miser sur les matchs, qui sera le MVP, etc. avec une nouvelle monnaie appelée Stream+ (le brainstorming n’aura pas été très violent…), que l’on gagnera a priori en… regardant des streams. Si vous êtes allergique aux micro-transactions, préparez-vous parce que je ne serais pas étonné qu’il soit rapidement possible d’acheter du Stream+ avec de bons vieux euros.

Il sera aussi possible de customiser le stream en court de Breakaway, pour afficher différentes stats par exemple, et de jouer avec les streamers assez facilement, en bénéficiant directement d’infos comme le nombre de spectateurs, etc.

Les premières images de ce titre (voir ci-dessous) laissent un feeling mitigé, avec un style graphique et des maps au charisme un peu léger, et l’impression qu’il manque quelque chose au gameplay pour lui donner un peu de consistance. La physique semble assez limitée, mais il faudra tester pour juger. Pour poser la souris rapidement sur ce jeu, vous pouvez vous inscrire pour la bêta.

 

Crucible et New World

Pratiquement aucune info sur les deux autres titres. Crucible serait un “vrai” MOBA (un de plus…) et New World un MMO orienté bac à sable. Point commun des deux titres, une intégration forte avec Twitch, évidemment. Mais sans plus de détails, il va surtout falloir patienter pour comprendre ce que ça veut réellement dire !

Crucible MOBA

La seule image de Crucible. Oui, c’est peu.

New World Conquistador

Pour le MMO « New World », vous aurez juste un wallpaper. Désolé…

Vous devriez également aimer…