MagicPlaylist : un générateur automatique de playlists pour faire des découvertes musicales

Avec la disparition quasi totale de mes disquaires favoris, j’avoue regretter l’époque où je pouvais m’adresser à de vrais humains connaisseurs pour mes recommandations musicales. Du coup, aujourd’hui, je compense tant bien que mal par des algorithmes, plus ou moins pertinents. MagicPlaylist, découvert récemment, est d’une simplicité déconcertante et fait plutôt bien son taf, surtout si vous le faites travailler en conjonction avec Spotify. Démonstration !

MagicPlaylist

Envie de découvrir de nouveaux artistes dans la même veine que ce titre sur lequel vous venez de flasher ? Un jeu d’enfant avec MagicPlaylist. Rendez-vous sur le site de cette petite société New Yorkaise, entrez le nom du morceau en question (et en cas de doute, précisez dans une liste déroulante de quel artiste il est signé), et c’est tout !

MagicPlaylist

L’algo va générer automatiquement une playlist de 30 morceaux qui devraient, d’après lui, vous plaire tout autant. Seul petit bémol : pour en profiter réellement, il vous faudra un compte Spotify. MagicPlaylist ne permet en effet d’écouter sur son site que de courts extraits en basse qualité des titres proposés. Pour les écouter dans leur intégralité et avec un son correct, il faudra exporter la playlist vers le portail de streaming, où vous pourrez ensuite la savourer et la partager en toute liberté.

MagicPlaylist

Complément idéal à l’excellent « Discover Weekly » proposé par Spotify, MagicPlaylist ne révolutionnera pas votre manière de découvrir de nouveaux talents, mais il s’ajoute à une liste grandissante de chouettes outils pour y parvenir sans se prendre la tête.

Vous devriez également aimer…