Beatskillz Retrohit : le son des boites à rythmes des années 80

Depuis l’apparition du nu-disco au début des années 2000, et son avènement ces dernières années, bon nombre d’artistes (Todd Terje, Lindstrøm ou encore Dimitri From Paris) ont choisi de surfer sur la vague nostalgique inspirée par le son des « eighties ». Pas étonnant dès lors que le marché des synthés virtuels leur emboîtent le pas. Parmi les VST à épingler, le Retrohit de Beatskillz, qui fait la part belle aux rythmiques de l’époque, pour un prix à la cool.

Boite à rythme dédiée à la gloire des années 80, Retrohit propose pas moins de 50 kits de batteries, intégrant plus de 600 sons piochés dans les banques de machines mythiques telles que l’E-mu SP-12, l’Oberheim OB-Mx, le Fairlight ou encore le LinnDrum.

Le plugin propose en outre un contrôle du volume et du pan sur chacun des 12 « pads » disponibles, ainsi que des potentiomètres pour bidouiller vos réglages globaux (attack, release, reverb et pitch). Seul bémol : le VST ne sort pour le moment que de la stéréo, mais les développeurs promettent la possibilité de disposer de sorties multiples dans un avenir proche.

Retrohit est dispo au format Mac (VST/AU) et PC (VST) pour la modique somme de 59$.

Vous devriez également aimer…