Freeablo : un projet open source de refonte du moteur du tout premier Diablo

Sur Geekzone, vous le savez, on aime bien les projets un peu fous, surtout quand ils sont menés par des passionnés tout aussi fêlés. Derrière le nom opaque de Freeablo se cache un petit groupe d’anonymes qui cherchent à pouvoir rejouer au premier Diablo tout en profitant des avancées graphiques de nos machines modernes. L’idée vous branche aussi ? Ça tombe bien, ils ont besoin de coups de main…

Freeablo

Je vous le concède, le nom du projet est assez bof. Freeablo, c’est un peu « chelou » et on ne peut pas dire qu’on voit tout de suite le rapport avec le titre mythique de Blizzard. Pourtant, si, il s’agit bien là d’une tentative de porter le tout premier Diablo sur un tout nouveau moteur open-source moderne, histoire d’y rejouer dans de bonnes conditions.

freeablo1

Alors, pour ceux qui sont avant tout gamers, je le précise tout de suite : cette remise à niveau en est encore à ses premiers balbutiements. Le chantier, mené par un Irlandais du nom de Tom Mason, est coincé depuis quelques mois en alpha 0.3.

Pour le moment, on peut se balader dans les maps, les héros et PNJ sont animés, et on peut descendre dans les premiers niveaux du donjon. Donc, ouais, il y a encore du taf. Et c’est d’ailleurs pour ça que je vous en parle…

Si vous avez des skills de développeur, et que vous pensez pouvoir apporter votre petite pierre à cet édifice bénévole, le github du monsieur est ouvert, il n’attend qu’à bénéficier de votre talent. Pour les autres, ceux qui aimeraient profiter du travail fini pour repartir à l’aventure dans Sanctuary, il faudra sans doute encore patienter un petit moment. En attendant, bookmarkez déjà le projet !

 

Vous devriez également aimer…