Dust : un nouvel oasis de courts-métrages de science-fiction

On le rappelle régulièrement : la démocratisation des outils de création et l’avènement du web auront permis l’éclosion d’un paquet de jeunes (et moins jeunes) talents. Et pour canaliser tout ça, de nouveaux portails voient régulièrement le jour, offrant un espace de visibilité et un canal de distribution aux artistes qui en ont besoin. Dust fait partie de ceux-là et propose depuis trois mois de déguster des courts-métrages de science-fiction inédits, de qualité et gratuitement. Trailer !

Lancée le 29 juillet dernier (si l’on en croit la date de création de la chaîne YouTube), Dust se veut être un espace multi-plateforme pour « binge-watcher » de la SF, principalement des courts-métrages issus de réalisateurs émergents, et abordant des thématiques d’anticipation, mais parfois aussi « futuristes mais pas tant que ça », un peu à l’instar de la série Black Mirror.

Pour autant, il ne s’agit pas de proposer tout et n’importe quoi. La team de Dust se charge en effet de faire le tri pour vous en amont, pour ne vous proposer que du contenu de qualité. En ce moment, on peut déjà y découvrir une quinzaine de courts (dont l’excellent Never Happened), mais cette liste est vouée à croître et devrait s’agrémenter chaque semaine de nouveaux arrivages.

Et tout cela est entièrement gratuit pour le spectateur ! Malheureusement, comme souvent avec ce genre d’initiatives venues d’outre-Atlantique, le contenu est intégralement en anglais, sans sous-titres FR. Raison de plus pour vous y mettre si vous ne voulez pas passer à côté de ces chouettes créations en attendant que quelqu’un se décide à les traduire…

Vous devriez également aimer…