Spotify Singles : un nouveau format « 2 titres » disponible uniquement sur le portail de streaming

Après les Spotify Sessions, mini-albums « live » exclusifs, la société de streaming suédoise lance les Spotify Singles. Clin d’œil aux bons vieux 45 tours d’antan, ce nouveau concept proposera deux titres d’un artiste en vogue : un nouvel enregistrement d’un morceau original, et une reprise.

Spotify SinglesJ’ai beau toujours éprouver d’importants griefs à l’égard de Spotify, notamment dans sa façon particulièrement opaque de rémunérer les artistes, mon côté consommateur continue d’être un fervent supporter du produit (en tous cas, en complément de ma propre discothèque physique, pas moyen que je migre en full streaming dans un avenir proche).

Avec les Singles, Spotify lance une nouvelle formule plutôt cool : un artiste, deux titres (une réinterprétation d’un morceau de son catalogue et une reprise au choix). Contrairement aux Spotify Sessions (qui devraient bientôt être renommées en Spotify Live), les Singles ne proposeront pas d’enregistrement en public, donc pas d’applaudissements ou de petits cris de la foule en délire.

Du nouveau contenu 100% exclusif de qualité qui démontre que le géant suédois n’a pas encore dit son dernier mot face à la montée en puissance d’Apple Music.

Vous devriez également aimer…