Les meilleurs lecteurs PDF pour Windows

Depuis des années, l’esquive à l’afficheur PDF d’Adobe s’appelait Foxit Reader. C’était léger, rapide, parfait pour s’affranchir de l’usine à gaz officielle. Mais depuis quelque temps, les Américains de Foxit Software sont devenus gourmands. Leur soft prend du poids et devient pénible, surtout parce qu’il tente de refourguer ses versions payantes à la moindre occasion. Il était grand temps de lui trouver un remplaçant.

PDF Banner

Première solution : RIEN

Rien ? Oui, rien. Vous pouvez virer Foxit Reader et réaliser que votre navigateur Web sait très bien lire les PDF. Et tout le monde à un navigateur sur sa machine ! Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Vivaldi, etc. sont tous capables d’afficher vos PDF facilement, et pas seulement ceux qui sont en ligne. Certes, c’est plus ou moins basique, mais ça fonctionne. Dans votre explorateur, il suffit de faire “ouvrir avec” et de choisir le browser de votre choix. Vous pouvez dire à Windows de toujours utiliser ce soft pour ouvrir vos PDF et hop, problème réglé. De rien.

Sumatra PDF : un freeware comme on les aime.

Si l’option navigateur vous déplait, Sumatra PDF devrait vous séduire. C’est simple, il est même mieux que Foxit Reader à la grande époque ! Ce logiciel open source est ultra rapide, capable de fonctionner depuis une clé USB, et sait également lire les formats ePub, Mobi (eBooks), XPS et mêmes les comics en CBZ ou CBR. La classe.

Il sait afficher plusieurs PDF via des tabs séparés et se souvient des derniers PDF ouverts si vous le souhaitez. Des fonctions suffisantes pour une écrasante majorité de gens. C’est mon choix actuel sous Windows 10.

Adobe Acrobat Reader DC

Dans de très rares cas, vous devrez peut-être jongler avec des PDF complexes, avec des champs à remplir, des modèles 3D à afficher, etc. Et là, pas de secrets, il faudra passer par le client officiel, et se rappeler qu’il est souvent une source de problèmes de sécurité, justement à cause de toutes ces fonctions avancées, qui offrent trop souvent une ouverture aux pirates pour venir pourrir votre machine. Adobe tente de pallier le problème avec des updates automatiques activées par défaut, une option que je vous conseille de garder ! Si pour votre boulot vous devez utiliser ce genre de PDF, ça sera votre seule option.

 

Évidemment, si j’ai raté un soft magique encore plus efficace que Sumatra PDF, les commentaires sont là pour partager votre trouvaille !

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. News salutaire. C'est quand même triste que Foxit soit tombé si bas. Maintenant j'utilise Sumatra chez moi et Reader DC sur le PC du boulot. Au moins, depuis qu'on a des SSDs, le lecteur Adobe n'est plus horriblement lent :slight_smile:

  2. C'est open source ! tu peux aller fixer toi meme le bug espece de faignasse.

  3. Je ne travaille jamais gratuitement, pourriture communiste!

  4. Nan mais @Cafeine a acheté une imprimante il y a peu hein, il taunt gratuitement.
    En plus il revient de vacances, donc il a oublié les joies de l'administration francaise.
    Mais ca va revenir :stuck_out_tongue:

24 autre(s) commentaires