Kopanito All-Stars Soccer : du foot arcade avec des super-pouvoirs

Si comme moi, vous êtes pour le moment un peu déçu par le chemin que prend l’early access de Super Arcade Football, que vous cherchez un « petit jeu de foot » pas compliqué et fun, loin du sérieux d’un FIFA ou PES, j’ai un nouvel outsider à vous suggérer : Kopanito All-Stars Soccer. Des matchs nerveux en solo et multi, un style de jeu orienté arcade, sans arbitre, mais avec des super pouvoirs, bref tout ce qu’il faut pour rendre enfin le foot intéressant…

KopanitoOuvertement inspiré des ancêtres Sensible Soccer, Kick Off, mais surtout de Nintendo World Cup, Kopanito a démarré son développement en juillet 2014, pour être finalement « greenlighté » par la communauté Steam en août 2015, et sortir en novembre dernier après une longue période de deux ans d’early access.

KopanitoEt le succès est au rendez-vous, le jeu arborant fièrement un « very positive » sur sa page Steam. Mérité, si vous me demandez mon avis. Ce premier titre PC des développeurs Merixgames (une branche de Merixstudio, jusqu’ici plutôt spécialisés dans les jeux HTML5) propose en effet de renouer avec le bon vieux foot arcade à l’ancienne, s’arrogeant même le droit d’introduire dans le gameplay des mécaniques disruptives (mais ô combien fun) sous la forme de super pouvoirs.

KopanitoQu’il s’agisse de balancer un gros ventilateur derrière votre goal, pour empêcher les tirs ennemis d’aboutir, ou encore de capturer le ballon à l’aide de gros aimants, voire d’immobiliser vos proches adversaires dans la glace, pratiquement tous les coups sont permis. Heureusement, pour éviter que ce ne soit trop le chaos, vous n’aurez accès qu’à un seul de ces talents spéciaux à la fois, comme dans un Mario Kart. À vous d’en faire usage à l’instant propice…

Brillant en mode « couch » (multijoueur local) ou en ligne, le jeu souffre néanmoins d’un mode solo un peu rébarbatif, la faute à une IA pas toujours au meilleur de sa forme. Mais si vous cherchiez un nouveau jeu pour égayer vos soirées gaming entre potes, foncez ! Pour à peine 11,99€, c’est une excellente affaire.

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Haha mais ça m'a l'air fun ce petit jeu. Merci du partage :slight_smile:

  2. Je me laisserai surement tenter assez vite. Ca changera un peu d'Overcooked.

  3. Ca sent les parties de foot sur le temps de midi au taf aussi. Merci :slight_smile:

  4. C'est pour @cafeine ca ! Apres Rocket League, tu dois etre prêt :wink:

  5. -60 % sur Steam jusqu'à la fin du mois.

    Vous confirmez qu'il vaut ses 5€ ?

18 autre(s) commentaires