PV Nova, ce mec pénible

PV Nova Banner

Vous êtes arrivé au taf chargé à bloc, armé d’une motivation sans faille pour abattre un taf de fou furieux, histoire de pouvoir glander demain. Parce que bien se préparer au week-end, c’est important, vous avez raison. Mieux : vous êtes un génie qui a balancé un RTT pour se faire un week-end de trois jours, peinard. Il reste aussi l’option god-like à la MisterP, le codeur de ce site : ne jamais bosser le vendredi. Donc ce matin, ça va pulser, et en bonus vous allez avoir plein de temps pour draguer Janine de la compta à la pause café. Ou Robert. Vous faites comme vous le sentez. Si vous êtes encore à l’école / Fac, toutes mes excuses : le temps que vous arriviez sur le marché du travail, la semaine sera certainement passée à 60h et on parlera des RTT comme d’un truc mythique qui n’a jamais existé. Je vous rassure, en tant que travailleur indépendant, le RTT à la même tronche que les licornes qui traversent ma rue tous les jours.

BREF. Si vous lisez ça, c’est que vous avez commis une erreur fatale : vous avez ouvert Geekzone « vite fait » pour lire une news rapide. Genre un truc utile sur un petit tool pratique, qui vous servira surement un jour. Ce move était une maladresse de débutant ! Pourtant, ça fait plus de 14 ans qu’on vous bousille votre productivité, vous devriez le savoir !

Déjà, ça fait bien trente secondes que vous lisez ces lignes sans avoir la moindre idée du vrai sujet. Avouez, on sent que j’ai été pigiste non ? Il fallait en truander du signe pour maximiser son salaire à l’époque… Ou juste pour meubler tellement un sujet (souvent un jeu) était nul, mais on avait réussi à gratter deux pages (dans le doute…) pour en parler. Et puis fallait bien payer les bières ! Dire que mon rêve, dès 1994, c’était de pouvoir écrire sur le Web sans contrainte de place. Ce qu’on ne fait finalement jamais. Normalement, on synthétise à mort (enfin on essaye), pour ne pas perdre le lecteur. Mais là, nope, j’ai pas envie. Il y a une vraie raison : plus vite j’aurais terminé cette news, plus vite je pourrais retourner bosser sur un projet-pro-non-Geekzone-très-zzzzz et comme vous pouvez le constater, de mon côté, la motivation n’est pas totalement au rendez-vous pour cette tâche. Bim, pratiquement 3000 signes, et je n’ai toujours pas parlé de la star de ce papier. NEW RECORD. #proud

PV Nova Synth

Indice : on va parler de musique.

«Ah, parce qu’il y a vraiment un sujet ? »

Évidemment, il est même en titre de cette news. Parce que pendant que vous glandez sur Internet ou que je tartine du vent, il y a un mec dans ce pays qui est synonyme de concentration, de talent et qui abat un boulot de malade chaque jour. Et d’une manière encore plus impressionnante depuis plus d’une semaine. Un mec pénible quoi. On a même déjà parlé de lui sur ce site, dans cet article. Bon, OK, avec pratiquement 500 000 abonnés sur sa chaine YouTube, vous connaissez déjà certainement PV Nova.

Le bonhomme n’étant pas avare en idées débiles pour se challenger, il a lancé un projet pour réaliser 10 chansons, en 10 jours, avec un financement participatif pour s’offrir graphiste et team vidéo pour documenter chaque création. Une chansons de A à Z par jour donc, avec son visuel et des contraintes absurdes en prime, parce que sinon ou est la difficulté, je vous le demande. Pour la blague, sachez que l’objectif de 11 600 euros a été atteint en 4 heures, et ça navigue actuellement à plus de 24 000 euros. Largement de quoi rémunérer l’équipe qui l’accompagne sur cette aventure, dont vous aurez le détail sur le lien précédent. Vous y trouverez aussi la liste des différentes contraintes qu’il s’impose. Non, je ne vais pas les recopier ici, je vous assure que vous pouvez cliquer, ça n’est pas un effort surhumain, surtout pour un jeudi !

PV Nova Jour 8

Ce que je vais faire en revanche, c’est vous balancer les 7 morceaux déjà produits, avec le reportage associé. Il est le trou noir de votre productivité. Si vous vous intéressez un poil à la musique ou plus généralement à la création artistique, le voir dérouler sa journée comme un métronome et pondre un morceau complet, avec écriture des paroles, est assez impressionnant. Forcément, le résultat final ne vous fera pas toujours tomber de votre chaise (les gouts en musique, hein…), mais la qualité de production est toujours au rendez-vous. Bluffant. Non, vraiment, pénible ce PV Nova. Pénible !

 

Vous devriez également aimer…