HitFilm 4 Express : montage vidéo et effets spéciaux pour budgets fauchés

Et si vous arrêtiez de pirater Adobe Premiere ou Sony Vegas pour monter vos vidéos ? « D’accord », me répondrez-vous, « mais pour utiliser quoi à la place ? J’ai pas vraiment de sous, moi ». Réponse : HitFilm Express, le petit soft de montage et de création d’effets spéciaux pour Windows et OS X, qui vous coûtera la mirifique somme de… zéro euro !

HitFilm Express (header)Que vos aspirations soient de devenir le nouveau YouTuber à succès, de monter votre premier film amateur ou d’habiller votre dernière compo musicale d’un joli clip, Hitfilm 4 Express a probablement de quoi vous séduire. Surtout si vous êtes fauché !

HitFilm ExpressVersion allégée de son grand frère Hitfilm 4 Pro (vendu lui autour des 400 €), cette version Express n’a pas grand chose à lui envier, surtout si vous êtes plutôt un vidéaste du dimanche. Jugez plutôt :

  • un éditeur complet (avec un « workflow » assez proche des softs d’Adobe)
  • nombre illimité de pistes vidéo et audio
  • gestion des transitions
  • plus de 180 effets visuels intégrés
  • compositing 2D et 3D
  • nombreuses possibilités d’import (EXR notamment, format utilisé par Lucasfilm)

Et si ça ne vous suffit pas, il y a toujours moyen d’acquérir des modules supplémentaires (support de formats professionnels, « color grading », filtres divers, etc.) ou de passer à la version Pro, en mettant cette fois-ci la main à la poche. Pour déterminer quelle formule vous convient le mieux, vous pouvez comparer les fonctionnalités des différentes déclinaisons ici.

Notez également que le soft dispose d’une communauté très active, et d’une chaîne YouTube blindée de tutos pour apprendre à bien s’en servir. Pour récupérer HitFilm Express gratuitement, il vous suffit de vous rendre sur la page idoine, en n’oubliant pas de désactiver votre bloqueur de pubs (HitFilm se « paie » en effet en partage sur les réseaux sociaux).

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Moi je me demande comment j'avais jamais entendu parlé d'eux avant. MERCI GEEKZONE. :smile:

  2. Et hop, dans mon dossier de favoris à voir !
    Merci

  3. Pour ça, et c'est de l'artillerie lourde[1], il y a DaVinci Resolve. C'est un outil dédié au color grading utilisé par un nombre respectable de grosse boite pour des grosses production, et ça coûte que dalle sous condition de ne pas sortir du 4K, de ne pas envoyer son rendu sur une ferme de serveur, de ne pas faire de 3D et de ne pas utilisé la console de commande à 10'000$. Autrement des choses auquel le commun du mortel n'a pas accès (sauf pour le 4K).

    [1] en même temps, si on s'occupe de colorimétrie on sait à priori dans quel nid on mets les pieds

  4. merci merci ! je dois monter mes films des US et je tannais une copine pour qu'elle me forme a Adobe (c'est son taffe) voir que je sous traite.

    Grace a GZ je sais comment perdre mon WE ^^

7 autre(s) commentaires