The Game Makers : une série pour tout savoir sur les aspects créatifs du jeu vidéo

Pas envie de bosser cet après-midi ? Pas de souci, j’ai de quoi vous permettre de procrastiner en vous cultivant. The Game Makers: Inside Story est une très chouette série documentaire en dix épisodes, autour des métiers du jeu vidéo, et plus particulièrement des pôles créatifs (narration, design et réalisation).

Loin des marronniers qu’on peut d’habitude lire sur les métiers du JV, The Game Makers se focalise sur les aspects créatifs, et se veut avant tout une source d’inspiration pour les plus jeunes qui souhaiteraient se lancer dans le domaine.

Pour ce faire, Jennie Kong (scénariste de JV, qui signe la série) a interviewé une quinzaine de personnalités du milieu, comme l’incontournable Hideo Kojima, mais également Neil Druckmann (The Last of Us), Jenova Chen (Journey) ou encore Sean Vanaman (Firewatch).

Si vous vouliez tout savoir sur le développement narratif, le processus d’écriture, des personnages ou de leurs émotions, ou l’avenir des histoires interactives de manière général, les réponses sont dans l’un des épisodes disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous. Bon visionnage !

The Game Makers: Inside Story (site officiel)

Vous devriez également aimer…

Commentaires
  1. Wow, merci pour la découverte. Je me garde ça au chaud pour ce WE, y'en a pour 2h.
    Je colle d'ailleurs la playlist ci-dessous.