Vendredisques : édition du 24/02/2017

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une sélection 100% « remixes bootlegs », je vous invite donc cette semaine à aller voir ce qui se fait du côté de la scène club, et plus particulièrement du côté des « revisites » non officielles qu’on s’échange sous le manteau (ou presque).

Nina Kraviz – Fire (Solemn Eye Edit) (2017)
Télécharger

Initialement vouée à une carrière de dentiste, la jeune russe originaire d’Irkutsk, dans la froide Sibérie, aura finalement eu un parcours professionnel bien différent. Après quelques résidences à Moscou (notamment au prestigieux Propaganda Club) fin des années 2000, elle sortira son premier album solo éponyme en février 2012, sur le label Rekids. Remixé ici, de manière non officielle, par le vétéran belge Marco Macaluso, sous le pseudonyme de Solemn Eye, le morceau Fire, qui clôture ce premier opus, emprunte ici une voie plus deep et plus immersive (à mon sens) que la version originale.

Sohn – Lights (SQL Bootleg)  (2017)
Télécharger

Il est fort probable que je vous ai déjà parlé de Sohn, mais qu’importe, c’est toujours agréable d’y revenir… Pseudonyme derrière lequel se cache le chanteur et compositeur britannique Christophe Michael Taylor, Sohn pratique une musique qu’on pourrait qualifier de « R&B alternatif », mâtiné de sons electro et ambient. Basé à Vienne, Autriche, le producteur s’inspire aussi de toute la mouvance sonore d’Europe de l’Est, dont il injecte de subtils indices dans ses compositions. Ce remix bootleg est signé d’un autre vieux de la vieille de la scène « progressive », SQL, alias Pim Va Horssen, DJ et producteur néerlandais en activité depuis une petite dizaine d’années.

Guy Gerber – Jango Records (Stas Drive Private Remix) (2016)
Télécharger

On ne présente bien évidemment plus Guy Gerber, DJ et producteur israélien, légende vivante de la scène électronique (le redoutable Stoppage Time sur Bedrock Records en 2004, c’était lui). Jango Records est un morceau sorti initialement en décembre 2009, sur le mini-album My Invisible Romance, et remixé récemment (l’année dernière, en fait) par un de mes producteurs préférés du moment, l’ukrainien Stas Drive. Une petite pépite groovy/housy à découvrir !

Et c’est tout pour cette semaine ! Envie de plus de musique ? Pourquoi ne pas aller faire un tour sur les autres Vendredisques ? Et sinon, rendez-vous dans sept jours pour une nouvelle mini-sélection de qualité. Bon week-end !

Vous devriez également aimer…